LA PROBLEMATIQUE DE LA PLANIFICATION DIDACTIQUE EN CLASSE D’ESPAGNOL LANGUE ETRANGERE AU SENEGAL.

Auteurs

  • Pape Waly Ndiaye
  • Papa Mamour Diop
  • Pilar López García

Mots-clés :

problemática – planificación didáctica – aula de ELE - Senegal

Résumé

La présente recherche met en évidence l’importance de la planification didactique dans l’enseignement de l’espagnol langue étrangère au Sénégal. Pour la mettre en œuvre, nous avons d’abord analysé le concept de planification, puis fait référence de
l’état de l’art avant de proposer un modèle de planification basé sur l’unité didactique. Cette étude intègre également deux travaux de terrain dont les résultats révèlent que l’acte pédagogique de planification ne tient pas compte des habiletés linguistiques et que les élèves éprouvent des besoins de communication pressants auxquels les professeurs doivent répondre s’ils veulent atteindre les objectifs fixés dans le programme.

Téléchargements

Publiée

2022-04-08

Comment citer

[1]
Ndiaye, P.W. , Diop, P.M. et García , P.L. 2022. LA PROBLEMATIQUE DE LA PLANIFICATION DIDACTIQUE EN CLASSE D’ESPAGNOL LANGUE ETRANGERE AU SENEGAL. Liens, Revue Internationale des Sciences et Technologies de l’Education. 1 (avr. 2022).