ÉTUDIER LA COVID-19 COMME UNE QUESTION SOCIALEMENT VIVE EN CLASSE DE GÉOGRAPHIE AU BURKINA FASO : UNE ENTRÉE PAR LES CONTENUS D’ENSEIGNEMENT

Autores/as

  • Waliema Éric Somé

Palabras clave:

géographie, enseignement, curricula, COVID-19, QSV

Resumen

L’avènement de la COVID-19 a, depuis mars 2020, élargi le champ des questions socialement vives (QSV) définies comme des questions qui mobilisent et qui divisent à la fois la société. L’intérêt didactique des QSV repose sur le fait que ce sont des préoccupations pour lesquelles il n’existe pas de réponse définitive. La COVID-19 répond à ces caractéristiques et son enseignement en classe de géographie vise non seulement à mieux la faire connaitre mais surtout à développer chez les apprenants des aptitudes et attitudes face à la pandémie. L’étude ambitionne d’analyser les entrées par lesquelles la pandémie peut s’inviter en classe de géographie. Une analyse documentaire portant sur les curricula de géographie des quatre classes du post primaire a permis de conclure que les leçons de géographie et leurs objectifs généraux présentent de nombreuses entrées pour un enseignement de la COVID-19.

Publicado

2022-04-08

Cómo citar

[1]
Somé, W. Éric 2022. ÉTUDIER LA COVID-19 COMME UNE QUESTION SOCIALEMENT VIVE EN CLASSE DE GÉOGRAPHIE AU BURKINA FASO : UNE ENTRÉE PAR LES CONTENUS D’ENSEIGNEMENT . Liens, Revue Internationale des Sciences et Technologies de l’Education. 1 (abr. 2022).