PROGRAMME D’ENSEIGNEMENT ET GESTION AUTONOME DES CONFLITS CHEZ LES ÉLÈVES DU LYCÉE MODERNE D’ANDOKOI-ABIDJAN

Autores/as

  • Inoussa Daboné
  • Henri Koffi Djaha

Palabras clave:

Gestion des conflits, milieu scolaire, formation, élèves.

Resumen

À l’analyse des faits, l’intégration des cours d’Education aux Droits de l’Homme et à la Citoyenneté (EDHC) aux programmes scolaires ne semble pas avoir freiné les conflits à l’école. La présente étude se propose alors d’analyser la capacité effective de ces cours à développer les compétences nécessaires à la gestion constructive des conflits par les élèves eux-mêmes. À cet effet, 295 élèves du Lycée Moderne de Yopougon-Andokoi sont sélectionnés à l’aide de l’échantillonnage "par faisceaux" et interrogés au moyen d’un questionnaire. Les résultats indiquent des insuffisances de ces cours, relatives aux capacités de prévention et de gestion autonome et pacifique des conflits par les élèves.

Publicado

2022-04-08

Cómo citar

[1]
Daboné, I. y Djaha, H.K. 2022. PROGRAMME D’ENSEIGNEMENT ET GESTION AUTONOME DES CONFLITS CHEZ LES ÉLÈVES DU LYCÉE MODERNE D’ANDOKOI-ABIDJAN. Liens, Revue Internationale des Sciences et Technologies de l’Education. 1 (abr. 2022).