Ingrédients:
300g de gingembre frais
300 g de sucre en poudre (ou plus selon le gout)
1 boite de jus d'ananas
2 citrons vert
Eau de fleur d'oranger
Sucre vanille ou vanille liquide
Preparation :
A l'aide d'un couteau( couteau économe de preference) éplucher les racines de gingembre. Bien les laver, les couper en morceaux,les gratter (ou les piler).
Mettre le ginger(autre nom du gingembre au Sénégal-- lire djinediére) rapé obtenu dans un saladier et le couvrir d'un 1/2l d'eau.
Mélanger et Laisser macérer , y presser les citrons (le citron diminus l'acidité du gingembre) 1 à 2 h afin d'avoir un jus bien concentré.
Tamiser le jus macéré une à deux fois au chinois en y ajoutant un 1/2 l d'eau.
Ajouter le jus d'ananas, le sucre vanille et l'eau de fleur d'oranger ,mélanger et sucrer.
Rectifier au besoin l'assaisonnement sucré ou en eau s'il est trop corsé
Le ginger (gingembre )est une racine (tubercule)originaire d’Asie .
Connu dans le monde entier en tant qu’ingrédient culinaire, et tout particulièrement pour ses propriétés médicinales. Cette plante aromatique au goût piquant s’avère très efficace pour combattre diverses pathologies.
Depuis bien des années, c’est une épice fondamentale dans la cuisine asiatique, et des spécialistes ont démontré que le gingembre a la capacité de guérir certaines maladies digestives et cardiaques.. Il a des vertus thérapeutiques avérés. Il favorise une bonne circulation sanguine et aide à réduire le taux de cholestérol dans les artères.En plus de ses propriétes aphrodisiaques.