Pour 3 personnes
Ingrédients
Une mangue fraiche et juteuse
De l'eau froide (environ 120 ml)
Du sucre
Préparation :
Réduisez la mangue en purée. Mettez la pulpe de mangue dans un mixeur( ou utilisez une fourchette) et travaillez-la jusqu'à obtenir une purée lisse et crémeuse. Assurez-vous qu'il n'y a pas de morceaux de mangue.
Ajoutez de l'eau froide.
Mélangez l'eau et la purée de mangue à l'aide d'une cuillère. La mangue mixée donne une purée épaisse et difficile à boire. Ajoutez la quantité d'eau nécessaire pour la diluer et obtenir la consistance souhaitée.
Vous pouvez remplacer l'eau par du lait, de l'eau de coco ou un autre liquide de votre choix.
La mangue est le fruit tropical le plus consommé au monde après la banane. Sa chair orangée et juteuse est une bonne source de fibres et de vitamine C. Elle aurait un potentiel anticancer, notamment grâce à son contenu en antioxydants.
source:http://www.passeportsante.net
Pour choisir votre mangue fiez-vous à son parfum et à sa consistance. D'une part, vous devez sentir l'odeur caractéristique du fruit. D'autre part, lorsque vous pressez la mangue, elle doit être légèrement molle, juste assez pour que vos doigts y laissent une empreinte superficielle.
Ne jugez pas une mangue d'après sa couleur, car celle-ci dépend de la variété du fruit. La peau peut être jaune, verte, orange ou rouge. Parfois, elle a même plusieurs teintes.
Quelle que soit sa variété,la chair d'une mangue bien mure peut être fibreuse, . Il suffira alors de filtrer le jus.