Ingrédients :
4 dorades (préalablement vidées et écaillées, un luxe que votre poissonnier ne sera vous refuser)
2 gros oignons
1 poivron (rouge ou vert)
1 citron vert
(optionnel) du piment ,de l’huile gros sel et poivre, nénétou, bissap et huile de palme
Du riz blanc nature (pour ça pas besoin de recette… si ? Lavez le riz à grande eau pour en ôter l’amidon, puis cuisez à feu doux dans deux fois son volume d’eau, avec une cuillère d’huile)
Préparation :
Lavez vos condiments, coupez le poivron et le piment en dés, épluchez, puis coupez vos oignons.
Dans un récipient, mélangez vos dés d’oignons de poivrons et de piment, avec 2 bonnes cuillerées à soupe d’huile , et le jus du citron, que vous aurez au préalable pressé et épépiné. Salez, poivrez, mélangez.
Au tour des poissons maintenant, nettoyez-les à grande eau, puis sur chacune des deux faces, faites 4 profondes entailles. Dans celles ci, ainsi que dans l’incision qui a servi à vider le poisson, vous mettrez du gros sel et une partie de votre préparation. Ensuite, laissez reposer.
Si vous le pouvez, sortez votre barbecue, ou votre fourneau, et allumez-le… sinon… faites préchauffer votre four, en mode grill. Une fois chaud, faites délicatement griller vos poissons, sur les deux faces pendant environ 30 minutes.
Votre Thiebou Diola est prêt, il ne vous reste qu’a servir avec le riz nature, et le reste de votre préparation.
Pour votre accompagement huile de palme, bissap (oseille), et nénétou
.Envoyez-nous les photos de vos créations, nous les publierons !!
Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur la recette du Thiebou Diolas, n’hésitez pas à visiter notre page facebook sounouyplats et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».